En 2018, Sligro ouvrira son premier propre commerce de gros en Belgique. Selon l’entreprise, le retard est dû à l’opposition de concurrents locaux. L’obtention d’autorisations prend davantage de temps que prévu.
En avance sur les projets de croissance belges
Initialement, Sligro avait envisagé l’ouverture de son premier propre commerce de gros en Belgique à la fin de l’année, ou en début d’année prochaine au plus tard. « Nous avions déjà anticipé l’opposition de nos concurrents en ce qui concerne les procédures d’autorisations », selon les propos du CEO Koen Slippens qui sont à lire dans le rapport annuel de Sligro Food Group. « Malheureusement, il semblerait que les concurrents ont choisi de s’opposer à nous de façon primaire, au lieu de se lancer ouvertement dans la concurrence avec nous. »
Sligro réalise déjà un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros auprès d’une clientèle belge. Ces clients sont approvisionnés depuis les Pays-Bas ou se rendent dans des magasins néerlandais situés dans les régions frontalières. L’année dernière, l’entreprise a repris le grossiste belge Java qui a réalisé un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros en 2016. De plus, on vient d’apprendre que Sligro allait également reprendre ISPC, le grossiste belge spécialisé dans l’horeca, permettant ainsi à Sligro d’avoir une belle longueur d’avance sur ses plans de croissance en Belgique.