Le belge Colruyt Group a finalisé la vente de sa filiale française Pro à Pro au groupe allemand Metro. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais selon KBC Securities il serait question de 200 millions d’euros.
Feu vert officiel
En juillet 2016 Colruyt Group a signé un accord avec Metro Group concernant la cession de ses activités de Restauration Hors Domicile (RHD) françaises Pro à Pro. Fin janvier les autorités de régulation compétentes ont clôturé leur processus d’approbation. « Par conséquent la vente de Pro à Pro a été finalisée le 1er février 2017, date à laquelle la pleine propriété de l’activité de RHD française Pro à Pro a été cédée à Metro Group », indique Colruyt dans un communique de presse.
Le deal comprend tant le nom de marque que les activités opérationnelles, tels que les centres de distribution, les plateformes logistiques et le parc de camions. Le groupe de Hal n’a voulu révéler aucun détail financier, mais « sur base d’un calcul à l’aide de multiples l’analyste Alan Vandenberghe de KBC Securities estime la valeur à 200 millions d’euros », lit-on sur le site financier Beursduivel.