Colruyt souhaite lancer son propre colis-repas sur le marché et a déjà débuté un projet pilote auprès de ses propres collaborateurs. La chaîne de supermarchés veut surtout miser sur les familles avec enfants.
Pas de livraison, pas d’abonnement
« Nous voulons proposer une véritable solution aux ménages avec enfants qui malgré leur manque de temps, souhaitent s’alimenter correctement et profiter d’un savoureux repas », affirme le directeur général Chris Van Wettere. Pour les colis-repas, Colruyt entend disposer de l’expertise de l’équipe En Cuisine et tabler sur le réseau de points d’enlèvement Collect&Go. En Cuisine fournit déjà les menus hebdomadaires de Colruyt, les recettes qui se trouvent dans les folders, le site internet En Cuisine ainsi qu’une trentaine de livres de cuisine.
« Nous choisissons d’utiliser notre propre réseau de points d’enlèvement et de ne pas livrer à domicile » précise Van Wettere. « L’avantage se situe au niveau du one-stop shopping. Les clients peuvent commander en ligne et venir chercher leur colis-repas, ainsi que les autres courses comme les boissons, les fruits et le papier toilette, au point Collect&Go. » D’autre part, nous n’utilisons pas de formule d’abonnement.
Pour l’instant, le colis-repas est testé par deux cents collaborateurs. Après cette phase d’essai, le service sera évalué en profondeur et amélioré si nécessaire. Il n’a pas encore été précisé quand le concept sera disponible pour le grand public.