Au 4ème trimestre l’entreprise d’optique Grandvision a vu grimper son chiffre d’affaires de 8%, grâce notamment à quelques reprises. Sur base comparable il est également question d’une croissance de près de 4%.
Croissance sur tous les marchés
Dans la région ‘G4’, qui comprend les activités France & Luxembourg, Allemagne & Autriche, Pays-Bas & Belgique et Royaume-Uni & Irlande, la croissance du chiffre d’affaires s’est accélérée durant le quatrième trimestre. En Allemagne cette croissance s’explique par le fait qu’au troisième trimestre bon nombre de consommateurs avaient reporté leur achat. En France Grandvision est parvenu à gagner des parts marché grâce à la pression sur les prix, dont ont tiré profit des concepts à bas prix tels que Générale d’Optique.
Dans le reste de l’Europe, avec l’Italie comme principal marché, on observe également une accélération de la croissance. En Italie la fusion entre Avanzi et Optissimo commence à porter ses fruits. La zone Amérique & Asie affiche également une croissance, grâce à des acquisitions aux Etats-Unis, au Mexique et en Uruguay et grâce à une forte croissance organique, en particulier au Mexique et en Turquie.
Grandvision confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’année et vise une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 5%. Les résultats complets seront publiés le 20 février.