Media Markt a lancé un projet pilote en Allemagne permettant au client de louer des appareils électroniques, avec option d’achat. Les produits doivent être loués pour au moins un mois.
Paiement online
Pour l’instant quelques centaines de produits sont mis en location, notamment des consoles de jeux, des télévisions, des téléphones ou encore des caméras. Le client a la possibilité de louer le produit aussi longtemps qu’il le souhaite. Une fois le montant d’achat entièrement dépensé en frais locatif, le client pourra acheter le produit au prix de trois mois de loyer.
La location d’un iPad coûte 60 euros par mois, celle d’une console de jeux 8 euros par mois. Pour ce service Media Markt collabore avec la start-up berlinoise Grover. Le paiement de la location se fait entièrement online.
Pour l’instant Media Markt présente ce nouveau service en Allemagne comme une action temporaire, mais il s’agirait bel et bien d’un projet pilote, qui en cas de succès pourrait être implémenté à plus long terme et dans d’autres pays.