L’entreprise néerlandaise Sligro Food Group reprend le grossiste belge ISPC, ce qui lui permet d’acquérir trois grossistes, un à Gand, un à Liège et le dernier à Bruxelles. En 2016, ISPC affichait un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros.
Le développement du réseau belge
« Nous sommes ravis de cette acquisition sur le marché belge du foodservice. Cela nous offre une chance de démarrer le développement de notre réseau d’établissements Sligro plus rapidement », selon Koen Slippens, le CEO de Sligro Food Group. « Sous les noms Sligro/ISPC, nous allons développer un réseau de grossistes self-service et de livraison pour l’horeca et la grande distribution en Belgique. »
« Je suis convaincu que nous allons pouvoir servir notre clientèle fidèle de façon encore plus efficace. Puisque Sligro ne possède pas d’activités Cash & Carry en Belgique, ISPC prend certains risques quant à l’avenir », ajoute Ivan Sabbe, le CEO d’ISPC. Les deux partis ont décidé de ne faire aucune communication au sujet du montant de la reprise. Si tout se passe comme prévu, l’acquisition devrait être finalisée au cours de la première moitié de l’année 2017.
Avec la reprise d’ISPC, Sligro enregistre un chiffre d’affaires de plus de 240 millions d’euros et emploie près de 550 collaborateurs.