Amazon a lancé une version virtuelle d’Amazon Dash, le gadget qui permet au client de commander un certain produit en une seule pression sur un bouton. L’e-tailer propose des boutons, mais le client peut lui aussi en ajouter.
Service gratuit
Les nouveaux boutons Dash virtuels sont apparus sur le site d’Amazon ce jeudi. Le site crée automatiquement les boutons en fonction des produits achetés récemment ou fréquemment par le client, qui pourra ensuite à nouveau commander ces produits en un seul clic. Selon Amazon, des boutons Dash pourront être créés pour des dizaines de millions de produits.
D’autre part le client a la possibilité d’ajouter lui-même certains boutons, grâce à la nouvelle option ‘Add to your Dash buttons’ sur la page produit. Contrairement à la version physique, l’utilisation des boutons Dash virtuels est entièrement gratuite.
Amazon prétend avoir introduit la version virtuelle vu le succès des boutons physiques et non pas en raison de l’expiration cette année de son brevet sur les achats one-click, après quoi d’autres webshops seront autorisés à introduire un système similaire.