Au 3ème trimestre le groupe de luxe suisse Richemont a réalisé un chiffre d’affaires de 3,09 milliards d’euros, soit une croissance de 6% par rapport à l’année précédente. Ainsi le groupe dépasse les attentes des analystes.
Forte croissance des ventes de bijoux
En Europe le chiffre d’affaires au troisième trimestre a progressé de 3%, alors que durant les deux premiers trimestres il était question d’une baisse de 17%. L’Amérique du Nord enregistre une croissance de 8%, en partie grâce à la réouverture de Cartier à New-York. Malgré des résultats toujours en baisse à Hong Kong, le chiffre d’affaire en Asie a augmenté de 10% et ce grâce aux fortes performances de la Chine et de la Corée du Sud. En revanche au Japon le chiffre d’affaires a reculé de 1%, une baisse qui a pu être limitée grâce à la réouverture de Cartier à Tokyo. Léger recul également au Moyen-Orient et en Afrique, où le chiffre d’affaires a diminué de 1%.
Au niveau des divisions, la joaillerie affiche les meilleures performances, avec une croissance des ventes de 8% à 1,75 milliard d’euros. La division horlogerie par contre est en recul de 2%. Les autres divisions enregistrent une belle croissance, tirée essentiellement par les marques Chloé, Montblanc et Peter Millar.