La distillerie Bruggeman, qui depuis 2011 est propriétaire de la marque de genièvre hasseltois Smeets, a fait appel au publiciste Tom Smeets pour donner un coup de jeune à la marque. Ce dernier est un descendant du fondateur.
Une image plus branchée
Le Hasseltois Tom Smeets est l’arrière-petit-fils de Gerard Smeets, qui en 1921 a fondé la marque de genièvre du même nom. Pour l’instant Tom Smeets travaille dans son propre bureau de marketing, dont les bureaux sont situés dans l’ancienne Distellerie Smeets transformée, dans la Raamstraat à Hasselt.
La distillerie Bruggeman lui a donné pour mission de relancer le genièvre Smeets comme boisson idéale pour l’apéritif ou comme ingrédient dans un cocktail. La marque espère ainsi se débarrasser de l’image vieillotte du genièvre, comme boisson d’hiver ou comme boisson destiné aux personnes plus âgées. La nouvelle campagne sera lancée au Limbourg à partir du mois d’avril.
Depuis la reprise de Smeets par le gantois Bruggeman, plus aucune grande marque de genièvre hasseltois n’est en main limbourgeoise. Toutefois le site de production de Smeets se situe toujours à Hasselt : le genièvre hasseltois est un produit reconnu par l’Europe et doit donc être produit dans sa région d’origine, tout comme le champagne ou le whisky écossais .