En 2017 Carrefour Belgium va étendre son service en ligne drive.be en y ajoutant une centaine de points de retrait supplémentaires. En outre le groupe veut améliorer la livraison à domicile en l’accélérant et en élargissant les horaires.
180 points de retrait
Pour l’instant Carrefour Belgium dispose déjà de 84 points d’enlèvement, où les clients peuvent venir retirer leurs courses. D’ici la fin de cette année le groupe devrait atteindre le cap des 180 points d’enlèvement.
De plus Carrefour souhaite promouvoir son service de livraison à domicile. Actuellement le distributeur, grâce à sa collaboration avec bpost, dessert un ménage sur trois en Belgique. Cette année ce service sera étendu géographiquement.
Test avec bringr
A partir de cette semaine Carrefour teste également le service bringr. Il s’agit d’une appli mobile de bpost qui fait appel à des coursiers particuliers d’après leur localisation (proche de l’adresse de livraison). Le test aura lieu dans 8 Hypermarchés et 8 Markets. Si le client commande avant minuit, il sera livré dès le lendemain à l’heure de son choix, et ce à partir de 11 heures et durant les heures d’ouverture du magasin.
Le système bringr sera également testé dans 9 magasins Express, où le client pourra passer commande par téléphone ou sur place durant les heures d’ouverture du magasin. La commande lui sera livrée dans les 2 heures, y compris le samedi et le dimanche. Durant la phase d’essai les commandes via bringr seront livrées gratuitement à partir d’un montant d’achat de 30 euros.