Aldi lance le label de qualité ‘Für Mehr Tierschutz’ (pour davantage de bien-être animal) qui sera utilisé sur certains produits laitiers distribués chez Aldi Nord et Aldi Süd, et ce à partir de mi-2017.
Plus sévères que les prescriptions légales
Les conditions d’obtention du label de qualité sont plus sévères que les prescriptions légales actuelles en matière d’élevage de bétail et ont été établies par la confédération germanique pour le bien-être animal, en collaboration avec des experts du secteur agronome, retail et laitier.
Pour obtenir ce label de qualité, les producteurs doivent assurer que leurs vaches aient accès à six mètres carrés d’espace couvert, notamment, et des tests de grossesse doivent être effectués avant l’abattage des vaches.
« Nous sommes très satisfaits qu’Aldi Nord et Aldi Süd souhaitent se lancer dans cette voie avec nous », précise Thomas Schröder, président de la Deutschen Tierschutzbund. « Nous espérons que d’autres entreprises suivront ce bon exemple, pour qu’elles fassent face à leurs responsabilités et qu’elles répondent aux attentes du consommateur qui souhaite améliorer le bien-être animal. »