La nouvelle ligne de produits maison Wickedly Prime d’Amazon témoigne une fois de plus des ambitieux projets de l’e-tailer dans le secteur alimentaire. La gamme vise explicitement les ‘foodies’.
Snacks naturels
Le récent lancement par Amazon d’une nouvelle marque maison pour foodies est considéré par les analystes comme une nouvelle étape importante pour le retailer. Pourtant Amazon disposait déjà de quelques gammes de produits alimentaires sous marques propres, mais ces produits n’étaient pas d’emblée identifiables comme étant des produits d’Amazon : il s’agit de Happy Belly (café et snacks), Mama Bear (nutrition infantile) et Presto! (produits ménagers).
Il n’en va pas de même pour Wickedly Prime : la marque propose une gamme de snacks naturels, disponibles exclusivement pour les membres d’Amazon Prime. Pour la première fois le fameux ‘smile’ d’Amazon apparaît dans le logo et l’emballage mentionne explicitement ‘Distributed by Amazon Fulfillment Services’ (alors que sur d’autres produits la mention se limite à ‘AFS Brands LLC’).
Promotions astucieuses
L’assortiment comprend des références telles que Soft Shell Almonds, Sweet ’n’ Cheesy Popcorn Mix, Sweet Potato Tortilla Chips et Organic Blue Corn Tortilla Chips. Les produits affichent le slogan ‘Some eat to live, we live to eat’ et rappellent l’offre de Trader Joe’s, la filiale américaine branchée d’Aldi.
Les ventes durant les premières semaines ont été satisfaisantes, selon les analystes de One Click Retail, qui précisent qu’Amazon augmente ses investissements afin de renforcer sa stratégie de marques maison. Bien que les lancements ne fassent pas grand bruit, l’e-tailer parvient habilement à stimuler les ventes de ses nouveaux produits et marques en proposant des promotions astucieuses. L’on s’attend à ce que l’assortiment Wickedly Prime soit rapidement élargi avec d’autres produits alimentaires et boissons. Après Amazon Fresh et Amazon Go, cette nouvelle initiative ne fait que confirmer les ambitions d’Amazon dans le secteur alimentaire.