Media Markt et Makro ont conclu un accord à propos des divisions électroniques chez Makro. Celles-ci seront dorénavant gérées par Media Markt, permettant ainsi de limiter le nombre de licenciements suite à la restructuration de Makro.
Moins de licenciements secs
« A partir de mi-janvier, nous allons travailler à la transformation des divisions électroniques des magasins Makro. Celles-ci deviendront des points de vente Media Markt. Le processus complet devra être clôturé mi-mai », précise Sven degezelle, directeur général de Media Markt. Les magasins de Machelen et de Sint-Pieters-Leeuw seront les premiers à être transformés. Celui de Deurne sera le dernier. Chez Makro, Media Markt vendra les mêmes produits que ceux proposés dans ses autres points de vente.
En collaborant avec Media Markt, le nombre de licenciements chez Makro restera limité. « Nous tablons encore toujours sur le départ de 505 personnes », précise la porte-parole Julie Stordiau, « mais parmi ces 505 personnes se trouvent des personnes qui travaillent pour la division électronique. Elles peuvent postuler à un autre poste chez Makro, mais elles peuvent également solliciter chez Media Markt. »
En octobre déjà, il était clair que Makro et Media Markt menaient des discussions dans le cadre d’une nouvelle stratégie chez Makro. L’enseigne souhaite dorénavant se concentrer uniquement sur les produits alimentaires et festifs.