La chaîne de magasins de sport Sports Direct a vendu la marque de vêtements de sport britannique Dunlop à l’entreprise japonaise Sumitomo Rubber Industries pour un montant de 137,5 millions de dollars (130 millions d’euros). Sumitomo disposait déjà des droits de Dunlop au Japon et à Taiwan.
Une mauvaise année pour Sports Direct
Sports Direct voulait se défaire de Dunlop parce que, selon ses dires, elle n’a pas les moyens de gérer et de développer plusieurs marques internationales en même temps. Elle possède déjà les marques Slazenger, Everlast et Londsdale. La chaîne du décrié Mike Ashley, président du club de football anglais de deuxième division Newcastle United, avait racheté Dunlop en 2004 pour un montant de quarante millions de livres sterling (47 millions d’euros) à la Royal Bank of Scotland qui l’avait elle-même reprise de ses investisseurs.
Sports Direct a connu une année difficile. Tant le bénéfice que les actions ont diminué de moitié. D’autre part, l’entreprise a été accusée de pratiquer de mauvaises conditions de travail dans un de ses entrepôts. Le salaire des employés y était plus bas que le salaire minimum. L’entreprise devrait rembourser ses employés à hauteur d’un million de livres sterling.