En 2017, Coolblue va regrouper ses innombrables webshops séparés sous la bannière de l’entreprise. De plus, la société s’attend également à atteindre le cap du milliard de chiffre d’affaires et dit être prête pour se déployer à l’international.
2017 sera une année importante
A l’heure actuelle, Coolblue est composé d’une centaine de webshops séparés qui ont tous leur spécialité, comme pdashop.be, baardtrimmershop.nl et seniorentelefoonstore.be. Au départ ces magasins en ligne séparés ont été créés pour indiquer clairement ce qu’il était possible d’acheter chez Coolblue. « Par ailleurs, vous n’êtes pas assez connus au début pour investir dans la notoriété d’un nom », explique le fondateur Pieter Zwart au FD. L’objectif pour l’année prochaine est de regrouper tous ces différents magasins sous la bannière Coolblue.nl et Coolblue.be.
Entre-temps, Coolblue est devenu une entreprise avec un chiffre d’affaires estimé (2017) de plus d’un milliard d’euros, qui compte huit magasins physiques et qui a une notoriété de plus de 70%. C’est pour ces raisons qu’il a été décidé de ne plus gérer les webshops séparément. Finalement, les choses ne changeront pas beaucoup pour le consommateur puisqu’il avait déjà accès aux différents webshops via la page d’accueil de Coolblue.
Coolblue continue à travailler à son déploiement international. Cela exige un travail colossal, comme la traduction de tous les films et de toutes les descriptions de produits. « La plus grande partie du travail a déjà été faite. Vous devez, par exemple, tenir compte des différentes législations, des différents modes de paiement, des différents assortiments et de l’achat à différents endroits », précise Zwart. Une date concrète concernant cette expansion n’a pas été dévoilée.