Le tribunal bruxellois a approuvé le projet de construction de deux nouveaux centres commerciaux à Namur et à Verviers. City Mall se voit attribuer le projet Au fil de l’Eau à Verviers, Besix pourra construire Le Côté Verre à Namur.
Chaise musicale
Début décembre, on apprenait déjà que City Mall et Besix se verraient attribuer la construction d’un centre commercial chacun. Ensemble, ils devraient investir plus de 21 millions d’euros, un montant cinq fois moins élevé que les créances en cours. Jeudi dernier, ce plan a été validé par le tribunal bruxellois.
A l’origine, l’objectif était de faire construire ces deux centres commerciaux par City Mall, mais le projet est ensuite tombé aux mains d’Urbanove. Lorsque celui-ci a introduit une demande de protection contre ses créanciers, il a fallu rechercher des promoteurs immobiliers qui pouvaient assurer la construction de ces centres.
Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur, est ravi que le cordon entre les deux projets ait été coupé. « Car si le projet namurois n’a pu éclore jusqu’à présent, c’est parce qu’il était tiré au fond de la Meuse par le boulet verviétois. »