Un certain nombre de supermarchés, dont Carrefour et Delhaize, projettent de lancer leurs propres box repas. Ils souhaitent ainsi concurrencer des vendeurs en ligne comme HelloFresh et Smartmat.
Phase test chez Carrefour et Delhaize
Début octobre, Carrefour lançait déjà sa phase d’essai avec ses box Simply You. Aujourd’hui, cette phase est terminée et la chaîne examine les résultats afin d’examiner sur quelle base le service pourrait être déployé au niveau national. « Nous voulons commercialiser les box repas le plus rapidement possible, mais nous devons d’abord dénouer le nœud logistique », précise le porte-parole Baptiste van Outryve.
En toute discrétion, Delhaize a également lancé le concept Click & Cook pour les clients ayant un compte en ligne. L’objectif est de proposer deux possibilités de livraison : aller chercher le colis soi-même ou se faire livrer à domicile. « L’avantage se situe au niveau du one-stop shopping : en plus des menus, il y a cette possibilités de faire ses courses ordinaires au même endroit », selon Delhaize.