Les Mousquetaires referment définitivement le chapitre consacré à la Flandre : le dernier magasin Intermarché situé au nord de la frontière linguistique ferme ses portes. C’est Carrefour qui reprendra le point de vente début 2017.
Magasin franchisé
Le supermarché d’une superficie de 1900 m² situé dans la Hippodroomstraat (Zuiderlaan) à Waregem ferme ses portes au mois de janvier. Il deviendra un Carrefour market franchisé. C’est ce que confirme le porte-parole de Carrefour Baptiste Van Outryve. Il ne souhaite pas encore dévoiler le nom du franchisé tant que les contrats n’ont pas été signés définitivement.
En plus du magasin situé à Waregem, Intermarché comptait d’autres établissements à Adegem et Wetteren, mais ceux-ci ont dû fermer leurs portes il y a déjà un certain temps. La chaîne n’a jamais réussi à réellement percer du côté flamand de la frontière linguistique et la décision de se défaire du magasin situé à Waregem n’a pas été une vraie surprise. Les Mousquetaires vont pouvoir se consacrer entièrement à leur septantaine de magasins situés dans la partie francophone du pays.
De plus, Waregem est une région très dense en matière de supermarchés : Carrefour y gère un hypermarché et un market (tous le deux en dehors du centre) et Lidl et Spar y ont deux établissements. AD Delhaize, Aldi et Colruyt y sont également présents. L’Intermarché était à reprendre depuis novembre 2014 et les rumeurs étaient donc fondées : Lidl avait été désigné comme repreneur potentiel, ensuite Albert Heijn.