Les ventes de bières spéciales en cannettes continueront d’augmenter, aussi en Europe, estime l’américain Ball Packaging, spécialisé dans l’emballage de boissons. Actuellement les cannettes ne représentent qu’une petite partie du CA de l’entreprise, mais la croissance est impressionnante.
Populaire auprès des jeunes
Selon Veronique Stephan, responsable marketing chez Ball Beverage Packaging Europe, commercialement les cannettes sont plus intéressantes pour les brasseurs, car la surface imprimable est plus grande, ce qui permet aux fabricants de mieux présenter leur marque au consommateur.
En outre elle estime que les cannettes attirent les jeunes, un groupe cible que les brasseurs de bières souhaiteraient atteindre. Ball Beverage Packaging Europe s’attend à ce que les ventes de cannettes augmentent de plus de 10% dans la période à venir.
D’autre part la bière en cannettes offre des avantages pour l’environnement, car les cannettes sont fabriquées en grande partie avec des matériaux recyclables et les cannettes usagées sont à leur tour recyclées.
La tendance des bières spéciales en cannettes est d’abord apparue aux Etats-Unis, mais commence à s’étendre vers l’Europe. Toutefois pour bon nombre d’amateurs de bière l’idée de boire une bière spéciale dans une cannette reste inconcevable.