HelloFresh a levé 85 millions d’euros de capitaux frais auprès d’un nouvel investisseur inconnu et auprès de Baillie Gifford, qui avait déjà investi dans la société auparavant. En échange Rocket Internet a diminué sa participation dans l’entreprise de 56 à 53%.
Entrée en bourse
Lors de ce tour de table au cours duquel HelloFresh a levé 85 millions d’euros, la société a été valorisée à deux milliards d’euros. Une nouvelle importante pour l’avenir de l’entreprise : l’investissement pourrait être une nouvelle étape dans la préparation d’une entrée en bourse du livreur de box repas. Cette introduction en bourse aurait dû avoir lieu en 2015, mais a été annulée au dernier moment.
Avec ce que rapportera cette entrée en bourse HelloFresh compte augmenter le nombre de ses abonnés. Durant la première moitié de l’exercice l’entreprise a généré deux fois plus de chiffre d’affaires que l’année auparavant. En revanche la perte, elle aussi, a doublé.
Cet accroissement de la perte est attribuable aux vastes campagnes marketing menées par HelloFresh en vue d’attirer de nouveaux clients. Ainsi le groupe a beaucoup investi dans le lancement de ses box repas aux Etats-Unis.