Spadel a pris une participation majoritaire dans Devin AD, leader du marché des eaux embouteillées en Bulgarie. Grâce à cette transaction, la plus importante jamais conclue par Spadel, le groupe détient plus de 90% des actions de l’entreprise bulgare.
Hausse du CA de 20%
Spadel rachète 93,29% des actions du bulgare Devin au groupe de Capital-Investissement Advent International. Devin emploie près de 500 personnes et s’attend à un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros pour 2016. Le prix de l’acquisition est basé sur une valeur d’entreprise de 120 millions d’euros.
« L’acquisition de Devin permettra à Spadel d’étendre sa position en Europe en constituant un nouveau pilier géographique, en plus des activités actuelles en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans sa stratégie visant à commercialiser des eaux avec une forte position régionale et confirme l’objectif du groupe d’assurer une croissance rentable et durable », commente Marc du Bois, administrateur délégué de Spadel.
Grâce à la reprise de Devin, le chiffre d’affaires de Spadel augmentera de 20%. En Bulgarie Devin détient une part de marché de 40% et la consommation d’eau embouteillée continue d’y croître. Actuellement Spadel est déjà actif au Benelux, en France et au Royaume-Uni.