Apple réussira donc bien à proposer ses nouveaux Airpods pour Noël. Ces Airpods, les oreillettes sans fil dévoilées au monde entier en septembre, devaient se trouver dans les magasins au mois d’octobre, mais la date a été reportée au 20 décembre.
« Encore besoin d’un tout petit peu de temps »
En début de semaine, des rumeurs se sont propagées concernant le fait que les Airpods n’allaient pas être disponibles en magasin pour les fêtes de fin d’année. Apple a précisé avoir besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner le produit avant de le proposer à la vente. « Nous ne croyons pas à l’expédition d’un produit avant qu’il ne soit totalement prêt », précise une porte-parole d’Apple. « Nous avons encore besoin d’un tout petit peu de temps avant que les Airpods ne soient entièrement prêts pour nos clients. »
Le retard a suscité pas mal de frustration chez le consommateur : le nouveau iPhone 7 ne possède pas de raccord traditionnel à un casque auditif. Les utilisateurs ne savent donc pas recharger leur téléphone et écouter de la musique en même temps, un problème qu’Apple souhaite résoudre par le biais de ses Airpods. Ce retard nuit également à l’image d’Apple qui est connue pour le lancement en force de ses produits.
Pour satisfaire les consommateurs – et surtout les clients qui font leurs achats de Noël – le géant de l’électronique a décidé de quand même accélérer l’introduction sur le marché de ses Airpods. La concurrence en forte hausse des oreillettes bluetooth y joue certainement un rôle important …