Le tribunal de commerce de Bruxelles a désigné Besix comme promoteur du centre commercial Côté Verre à Namur. Pour le centre commercial Au fil de l’eau situé à Verviers, c’est City Mall de Bruxelles qui a été désigné.
Chaise musicale
Différents candidats s’étaient proposés pour la construction des deux centres commerciaux, mais le tribunal de commerce bruxellois a opté pour City Mall et Besix. Elles proposaient les offres les plus intéressantes. Au total, il s’agit d’un investissement de plus de 21 millions d’euros.
La désignation de ces deux nouveaux promoteurs signifie la fin tant attendue de cette chaise musicale qui se jouait autour de la construction des deux centres commerciaux. Au départ, City Mall était déjà impliqué dans la construction des centres commerciaux à Namur et à Verviers, en plus d’un autre projet à Charleroi. A l’époque, il s’agissait encore d’une collaboration entre Banimmo et L’Immobilière Huon. Etant donné les problèmes encourus par le projet, Banimmo a décidé de racheter les parts de son partenaire et de développer ces centres commerciaux tout seul. Urbanove a ensuite succédé à City Mall pour la réalisation des centres commerciaux à Namur et à Verviers. Urbanove était une collaboration entre Besix, Banimmo, Banque Degroof-Petercam et quelques initiatives publiques wallonnes.
Début 2016, Urbanove a introduit une demande de protection contre ses créanciers. Aujourd’hui, City Mall a à nouveau été désigné comme un des développeurs, alors qu’un actionnaire d’Urbanove remporte une autre partie du projet.