Le fonds d’investissement belge Verlinvest a pris une participation de 24,5% dans l’entreprise italienne Mutti, qui commercialise des produits à base de tomates, notamment des sauces pour pâtes.
Expansion internationale
Ce nouveau capital doit permettre à Mutti de poursuivre son expansion internationale. Ces dernières années l’entreprise italienne s’est fortement étendue à l’étranger, notamment en France et en Australie, où elle figure parmi les acteurs importants du marché. Actuellement Mutti génère 30% de son chiffre d’affaires hors Italie.
Outre le renforcement de sa présence internationale, le capital servira également au développement de nouveaux produits à base de tomates et à l’extension de la capacité de production en Italie.
En Italie Mutti est numéro un avec une part de marché de 31%. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 millions d’euros. Verlinvest est connu surtout en tant qu’actionnaire du brasseur belge AB InBev, mais a également investi dans de nombreuses autres entreprises alimentaires.