Lors du sommet climatique à Marrakech une collation de grands fabricants alimentaires ont réitéré leur volonté de soutenir l’accord de Paris sur le climat. Ils s’engagent à apporter leur pierre à l’édifice.
« Le temps presse »
Cette coalition comprend les producteurs alimentaires Ben & Jerry’s, Clif Bar, Danone, Fetzer Vineyards, General Mills, Kellogg Company, Mars Incorporated, New Belgium Brewing Company, Stonyfield et Unilever. Dans une déclaration commune il s’engagent, avec l’aide des gouvernements et des consommateurs, à contribuer à lutter contre le réchauffement climatique. « Le temps presse. Des changements durables et réels s’imposent dans notre manière de faire des affaires. Etant parmi les plus grandes entreprises alimentaires au monde, nous avons l’envergure nécessaire pour faire la différence », lit-on dans cette déclaration.
La coalition souligne également l’impact de l’agriculture et affirme que les améliorations dans les autres secteurs seront anéanties, si l’on ne réduit pas sérieusement les émissions du secteur agricole.
Durant ce nouveau sommet climatique il a été décidé d’accélérer la mise en œuvre de l’accord de Paris, qui devrait entrer en vigueur d’ici décembre 2018.