Le ‘convenience foodstore’ Delitraiteur fait ses premiers pas dans l’e-commerce. Pour se lancer, la chaîne de franchise a décidé de collaborer avec le service de livraison à vélo Deliveroo.
Cinq magasins en phase de test
A partir du 21 novembre, les clients Delitraiteur de la région bruxelloise pourront commander des repas cuisinés et une sélection de produits alimentaires (produits d’apéritif, vins, sandwiches et salades) en ligne et les faire livrer à domicile par des coursiers à vélo de l’entreprise Deliveroo. Pour l’instant, l’initiative se limite à cinq magasins test : Uccle, Ixelles, Saint-Gilles, Woluwe Saint Lambert et Kraainem.
Selon les collègues de Franchising Belgium, le service comprend des prix plus élevés : dans le webhsop, les repas seraient 10% plus chers que ceux proposés en magasin, alors que des frais de livraison sont également facturés (4,50 euros pour un achat d’un montant jusqu’à 15 euros, 2,50 euros à partir de 15 euros).
Delitraiteur, qui fait partie de Louis Delhaize Group, a été créé en 1990 et compte 36 points de vente, dont 31 qui sont gérés par des franchisés.