Le groupe de mode allemand Hugo Boss prévoit que son changement de stratégie ne portera ses fruits qu’en 2018. Dans le cadre de cette nouvelle approche le groupe renonce en grande partie aux projets de l’ancien CEO Claus-Dietrich Lahrs.
Recul en Chine et aux Etats-Unis
La stratégie de Lahrs consistait à s’orienter davantage vers le marché du luxe, qui à ce moment-là connaissait une montée en force. Lorsqu’ensuite ce marché s’est fortement ralenti, Hugo Boss a vu son chiffre d’affaires chuter en Chine et aux Etats-Unis.
Dès lors le nouveau CEO Mark Langer a décidé de changer son fusil d’épaule et de se focaliser uniquement sur la mode masculine haut de gamme et la marque HUGO axée sur une clientèle plus jeune. Les marques BOSS Orange et BOSS Green disparaîtront. En outre le groupe prévoit moins d’ouvertures de magasins et accordera plus d’attention aux ventes en ligne.
Langer s’attend à ce que le chiffre d’affaires recule de 3% cette année et qu’il soit stable l’an prochain. Le CEO ne prévoit une croissance qu’en 2018, alors que les analystes tablaient déjà sur une légère croissance de 1% en 2017.