Le gouvernement français veut intenter un procès contre l’entreprise de supermarchés Carrefour. Elle aurait fait pression sur ses fournisseurs européens pour arracher des prix plus bas. D’autres retailers pourraient également être mis en cause.
Des négociations de prix
Il y a déjà eu des contestations des producteurs de lait et de viande plus tôt cette année. Ils s’estimaient être injustement mis sous pression par les entreprises de supermarchés, ce qui les obligeait à vendre leurs produits à perte. Aujourd’hui, le gouvernement français semble avoir pris une décision similaire. Une enquête démontre que Carrefour a contraint des fournisseurs à pratiquer des prix plus bas, en précisant que s’ils ne le faisaient pas, ils ne pourraient pas participer aux nouvelles discussions concernant les négociations de prix annuelles.
Ces négociations de prix pour 2017 sont en cours actuellement en France et le gouvernement a insisté auprès des retailers de ne plus baisser leurs prix. Ces prochaines semaines, d’autres retailers seront probablement également inculpés par le gouvernement français.