Cet automne les 45 Hypermarchés et les 39 Markets de Carrefour seront dotés de 129 kiosques digitaux. Cette solution innovante de communication digitale de HighCo Shelf Service sera déployée dans tous les Carrefour du pays (hors magasins franchisés).
Les bons de réduction au bout des doigts
Les 45 Hypermarchés et les 39 Carrefour Markets intégrés posent un nouveau jalon dans l’interactivité digitale avec leurs clients. Installés à proximité immédiate des portiques d’entrée dans les magasins, ces kiosques digitaux – ou bornes interactives – ne passeront pas inaperçus. Chaque kiosque (2 par Hyper et 1 par Market) se compose de deux parties, profitant d’un positionnement stratégique destiné à capter l’attention de la totalité du flux de visiteurs.
Sur la partie supérieure, se trouve un grand écran HD de 55 pouces pour diffuser des messages publicitaires et promotionnels à l’impact garanti, car selon HighCo 76% des décisions d’achat se prennent dans le magasin même. Avec cet écran de diffusion, les marques disposent d’un espace publicitaire de qualité, juste avant que le client n’entre dans les rayons.
La partie inférieure est la borne interactive en tant que telle. Elle présente un écran tactile de 32 pouces qui propose aux clients une série de nouveaux services à valeur ajoutée : impression de bons de réduction (personnalisés) ou de chèques de fidélité (dans le cas de Carrefour, 500 points donnent droit à un chèque Bonus d’une valeur de 5 euros), consultation du plan du magasin pour rechercher une catégorie de produits, formulaire de feedback pour communiquer directement des remarques ou suggestions au responsable du magasin, etc.
De nouveaux services, tout en faisant gagner du temps
« Le kiosque digital est un outil très intuitif, utilisable par tout le monde. Au-delà du côté design et des matériaux très soignés du kiosque, l’objectif est vraiment de faciliter la vie du client en lui permettant d’accéder lui-même à un certain nombre de services ou avantages juste avant d’entrer dans le magasin, » explique Sébastien Lemmens, Business Development Manager chez HighCo Shelf Service.
L’ergonomie de l’écran interactif a été pensée pour que chaque client à la chasse aux bonnes affaires ne passe pas plus d’1 ou 2 minutes à collecter son chèque fidélité ou à imprimer ses bons de réduction.
« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir été choisis par Carrefour comme partenaire pour ce déploiement national. En étant ainsi précurseur sur le terrain de l’interactivité avec le client sur le point de vente, Carrefour démontre que la communication digitale peut générer de nouveaux services, tout en faisant gagner du temps à ses clients comme à son personnel » poursuit Sébastien Lemmens.
Employant près de 200 personnes à Asse, Shelf Service est spécialisé dans la communication et la promotion sur le point de vente. Ces dernières années, l’entreprise a beaucoup développé son offre de solutions de communication digitale. Shelf Service fait partie du groupe international HighCo, référence mondiale dans le marketing en point de vente.