La chocolaterie Guylian, connue surtout pour ses pralines en forme de fruits de mer, a lancé son propre magasin en ligne. Guylian souhaite ainsi proposer une gamme de produits plus étendue.
Lancer de nouveaux produits
« Le consommateur nous connaît surtout grâce à nos pralines Fruits de mer fourrées au praliné », affirme la directrice Mieke Callebaut, « mais Guylian représente bien plus que cela. Nous avons des truffes, des hippocampes de différentes saveurs, des barres chocolatées, des fruits enrobés de chocolat et de magnifiques boîtes d’assortiments pour les fêtes de Noël et de fin d’année. La clientèle ne connaît pas suffisamment les produits Guylian. »
Pour l’instant, Guylian vend ses produits dans des magasins répartis dans plus de cent pays différents. Dans 32 pays européens, les clients vont maintenant pouvoir les acheter en ligne également. Le webshop sera aussi utilisé pour lancer de nouveaux produits ou pour mener des actions temporaires.
Dans cette boutique en ligne, les clients pourront trouver de plus amples informations concernant tous les produits. « Chaque produit est illustré par des photos, une description et une liste d’ingrédients claire avec une attention particulière aux allergènes. Nous voulons que le client soit informé au mieux, même si l’effet surprise de nos chocolats Guylian reste un aspect important de l’expérience globale »,explique Callebaut.