Brouwerij Haacht vient de reprendre la brasserie canadienne Microbrasserie de l’Île d’Orléans pour un montant qui n’a pas été communiqué. Via le brasseur canadien, Brouwerij Haacht souhaite lancer ses bières belges sur le marché canadien.
Doubler la production annuelle
Hors Belgique, les bières de Brouwerij Haacht, comme la Primus et la Tongerlo, sont principalement en vente aux Pays-Bas et en France. Grâce à cette reprise, elle souhaite peu à peu conquérir le marché nord-américain.
« Par le passé, nous avons déjà tenté d’exporter nos bières en Amérique du Nord par le biais d’importateurs », précise le dirigeant Frédéric van der Kelen au journal De Tijd. « De cette manière, nous n’étions qu’une seule marque parmi les milliers de noms qui composent leurs portefeuilles. Cela ne fonctionnait pas bien. »
Pour l’instant, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans produit près de 3.000 hectolitres chaque année, mais ce chiffre devrait doubler le plus rapidement possible. Pour ce faire, la brasserie sera modernisée. L’objectif n’est pas d’importer des bières canadiennes en Belgique.