Flavr, la plate-forme online flamande de repas préparés maison par des cuisiniers amateurs, vient de lever 450.000 euros. Un capital nécessaire pour lancer le concept dans l’ensemble de la Flandre.
« L’AirBNB des cuisiniers amateurs »
Active en ligne depuis mars 2016 seulement, la start-up Flavr dit avoir ‘facilité’ en ces quelques mois l’enlèvement d’environ 7.000 repas auprès de 1.200 chefs amateurs dans la région d’Anvers et de Gand.
La jeune entreprise, dont le concept pourrait être qualifié d’AirBNB pour cuisiniers amateurs, a été fondée par Alexander Van Laer (25 ans) et Moos Tits (28 ans), deux ex-consultants d’Accenture. Après un premier tour de table qui a rapporté 200.000 euros, le duo est parvenu à lever 450.000 euros auprès d’investisseurs flamands (la majeure partie du montant provenant de Volta Ventures qui dès lors obtient un siège au conseil d’administration de l’entreprise).
« Outre les villes de Gand et Anvers et leur banlieue, nous voulons aujourd’hui proposer notre service dans toute la Flandre », explique Van Laer. « Nous voulons améliorer notre service et faire croître notre entreprise grâce à des campagnes marketing, afin de recruter des chefs amateurs aussi dans de plus petites communes. » Le duo estime qu’il y a un potentiel à exploiter en dehors des grandes villes : « Dans beaucoup de petites communes le choix se limite aux chinois, frites ou pitas. Nous pouvons être une alternative ».