Au 3ème trimestre l’EBITDA normalisé d’AB InBev a régressé de 2% à 4,4 milliards de dollars (4 milliards d’euros), principalement en raison des faibles performances au Brésil. Dès lors le groupe brassicole a abaissé ses prévisions sur l’ensemble de l’année.
Volume en baisse
Au cours du troisième trimestre AB InBev a réalisé un chiffre d’affaires de 11,1 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros), soit une hausse de 2,8% par rapport à l’année précédente. Néanmoins ces résultats sont inférieurs aux attentes des analystes. Le volume vendu est lui aussi en baisse de 0,9% à 121 millions d’hectolitres.
Selon AB InBev, ce recul est lié essentiellement aux faibles performances du Brésil, où le volume durant le troisième trimestre a chuté de 4,1%. Le pays souffrant d’une lourde crise économique, les revenus disponibles des consommateurs y sont plus limités.
Vu ces résultats décevants, AB InBev a abaissé sa prévision de chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année. Alors qu’auparavant le groupe brassicole tablait sur une croissance supérieure à l’inflation, il s’attend désormais à une croissance en ligne avec l’inflation.
Ce troisième trimestre est le dernier trimestre à ne pas prendre en compte les résultats de SABMiller, dont la reprise a été finalisée le 10 octobre dernier.