Après avoir repris la brasserie belge Palm, le brasseur néerlandais Bavaria a décidé de commercialiser trois bières spéciales du brasseur belge sur le marché français. Il s’agit des bières Brugge Tripel, Cornet et Rodenbach.
Des bières à caractère
Au mois de mai Bavaria a acquis 60% des actions de Palm, mais d’ici cinq ans cette participation sera élargie à 100%. Grâce à cette reprise, le brasseur néerlandais renforce son offre de bières spéciales, qu’il souhaite à présent introduire en France.
Le groupe a opté pour les bières Brugge Tripel, Cornet et Rodenbach. « Les bières de Palm ont du caractère ce qui est dû à leurs savoir-faire particuliers et à leur histoire », explique Matthieu Ribeyron, directeur marketing de Bavaria France.
La Cornet est une bière à haute fermentation, qui doit son goût boisé à l’ajout de copeaux de chêne américain pendant le processus de fabrication. La Brugge Triple est également une bière à haute fermentation qui se caréctérise par sa note fumée. Et enfin la RodenBach Grand Cru est une bière dont la particularité réside dans le fait qu’elle a mûri dans des fûts de chêne.