La chaîne de supermarchés allemande Lidl poursuit le développement de son offre en ligne. En Allemagne, elle va proposer la vente de fruits et légumes frais online, même si, pour l’instant, l’offre est uniquement disponible à Berlin.
Un point de collecte dans chaque magasin
Cela fait déjà un certain temps que les clients de Lidl peuvent acheter leurs produits en ligne, mais les produits frais ne faisaient pas partie de cette offre. A Berlin, les choses vont changer. Les clients pourront dorénavant commander leurs fruits et légumes en ligne, et aller les chercher en magasin.
Dans une tentative de conquérir le marché online, le Schwarz Groep, la société mère de Lidl, a déjà investi des millions dans l’e-commerce. Lidl compte près de 1.000 collaborateurs spécialisés dans l’e-commerce et toutes les filiales de Lidl deviendront des points de collecte pour les commandes placées en ligne. Pour l’instant, Lidl réalise un chiffre d’affaires online de 150 millions d’euros, surtout grâce à la vente d’articles textiles et d’appareils électroniques.
Longtemps, l’entreprise Lidl a été réticente à vendre des produits frais en ligne, mais il semblerait qu’aujourd’hui, elle souhaite prendre une avance sur l’arrivée d’Amazon Fresh. Le supermarché online d’Amazon fera bientôt son apparition en Allemagne.