Depuis le rachat de Darty par la Fnac, la nouvelle entité combinée n’avait montré aucun signe d’intégration. Mais à présent leur première collaboration commerciale est un fait : désormais la place de marché Fnac.com abrite un espace Darty.
1.200 références
Cet été le groupe de distribution de produits culturels Fnac rachetait le spécialiste de l’électronique Darty, maison-mère du belge Vanden Borre et du néerlandais BCC. Pour l’heure on ignore encore comment l’intégration des deux entités prendra forme concrètement dans les magasins, mais la présence depuis peu d’un espace Darty sur la place de marché Fnac.com marque un premier pas en termes de collaboration.
Désormais la place de marché de Fnac.com propose une sélection d’environ 1.200 références de la gamme Darty (principalement du petit et gros électroménager. « Lors de l’achat de ces produits sur le site Fnac.com les clients bénéficieront des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre webshop et dans ses magasins. » Il s’agit notamment du fameux ‘Contrat de Confiance Darty’.
A sens unique
C’est en 2009 que la Fnac a lancé sa place de marché, où des tiers ont la possibilité de proposer leurs propres produits. Selon ITespresso, la plate-forme compte déjà plus de 2.000 vendeurs professionnels, ce qui représente plus de 23 millions de références.
Fait étonnant : alors que Darty fait son entrée chez Fnac.com, il n’y pas encore d’initiative inverse. En France Darty dispose pourtant depuis fin 2014 de sa propre place de marché, mais pour l’instant le mouvement reste à sens unique.