La société immobilière cotée en bourse Wereldhave Belgium, spécialisée dans les centres commerciaux, est en bonne forme. Tant le portefeuille immobilier que le taux d’occupation progressent, ce qui résulte en une hausse des revenus locatifs.
37,4 millions d’euros de revenus locatifs
Durant les trois derniers trimestres les revenus locatifs de Wereldhave Belgium sont passés de 34,8 millions d’euros à 37,4 millions d’euros, soit une hausse de plus de 7%. Une croissance que Wereldhave doit, entre autres, au retail park adjacent au centre commercial Les Bastions à Tournai (photo), opérationnel depuis le mois de février et déjà occupé à 97%. En outre, la société immobilière a conclu quelques nouveaux contrats dans le centre commercial Ring Shopping Kortrijk Noord (Cook & Serve et Belloy, entre autres, s’y sont installés). Par ailleurs la faillite de la chaîne MS Mode n’a pas eu d’impact négatif, étant donné que le nouveau propriétaire a repris les contrats en cours pour les magasins de Courtrai, de Liège et de Nivelles.
Aujourd’hui Wereldhave Belgium gère un portefeuille immobilier d’une valeur d’environ 746,1 millions d’euros, soit 13,4 millions d’euros de plus qu’en 2015. Le taux d’occupation des centres commerciaux s’élève à plus de 95% .
En marge du trading update du troisième trimestre, Wereldhave Belgium a annoncé que le groupe avait obtenu tous les permis nécessaires pour l’extension du shopping center Belle Ile à Liège, mais qu’il ne débuterait les travaux qu’après avoir trouvé suffisamment de locataires. En outre, la rénovation et l’extension du centre commercial Les Bastions à Tournai se déroulent conformément au planning : la réception des travaux – qui ont nécessité un investissement d’environ 55 millions d’euros – est prévue pour la première moitié de 2018.