La Fédération Belge de la Franchise (FBF) accueille un nouveau membre effectif : l’enseigne française Intermarché.
Code déontologique
En devenant membre de la FBF, l’enseigne Intermarché Belgique confirme qu’elle suivra le Code de Déontologie Européen, indique la FBF. Ce code vise une relation gagnant-gagnant équilibrée entre franchiseur et franchisé. Tous les adhérents de la FBF doivent le signer pour devenir membre effectif.
Intermarché est présent en Belgique (francophone) depuis 1991 et compte actuellement quelque 80 points de vente, quasiment tous exploités par des indépendants. Le groupe propose deux formats : Intermarché Contact (magasins de proximité de 400 à 1.000 m², essentiellement dans les régions rurales et urbaines) et Intermarché Super (1.000 à 4.000 m², surtout en banlieue et dans les retail parks).
Intermarché fait partie du Groupement des Mousquetaires, le plus grand groupe d’exploitants de supermarchés indépendants – 2.940 selon le site web français – et compte plus de 4.000 magasins. Parmi les adhérents du groupe figurent également les enseignes Netto (discount alimentaire), BricoMarché et BricoCash (DIY), Roady (centres automobiles) et Poivre Rouge (restaurants).