Docks Bruxsel ouvrira ses portes le 20 octobre, comme prévu. Il aura fallu trois ans pour construire ce centre commercial bruxellois comprenant une surface retail et horeca de 44.000 m².
41 nouveaux venus à Bruxelles
Docks Bruxsel accueille 113 marques, dont 41 font leur première apparition à Bruxelles, notamment des marques premium comme Michael Kors et Superdry et des marques plus abordables comme JBC et Sergent Major. Le complexe abrite également de plus petites boutiques belges indépendantes, telles que Fox & Cie et Nuit de Folie. Samsung y ouvrira son premier Experience Store au monde.
Outres les commerces, le site comprend également 8 salles de cinéma, un parc d’aventures indoor, un espace dédié aux événements pour 1.500 personnes et une vingtaine de restaurants.
Les exploitants ont d’ores et déjà de hautes espérances, car d’ici trois ans le centre commercial devrait accueillir 8 millions de visiteurs par an.
Critiques d’Unizo
Mais l’arrivée de Docks Bruxsel ne fait pas l’unanimité. Unizo qualifie le complexe « d’énième centre commercial ‘vieillot’, avec tous les maux qui en découlent ». De plus l’organisation affirme que les conditions du permis socio-économique n’ont pas été remplies : « Etant donné que les engagements liés au permis n’ont pas été respectés, ce complexe commercial est en fait illégal. »