Durant le troisième trimestre 2016 le chiffre d’affaires de Zalando a grimpé de 16 à 18% par rapport à l’année auparavant. L’e-commerçant allemand s’attend à une croissance comprise entre 20 et 25% sur l’ensemble de l’année.
Amélioration de la rentabilité
D’après les chiffres provisoires publiés aujourd’hui par Zalando, l’e-tailer allemand a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 827 et 841 millions d’euros durant le troisième trimestre. Les résultats définitifs ne seront communiqués que le 10 novembre. Sur base de ce chiffre d’affaires, Zalando prévoit un EBIT entre 8 et 25 millions d’euros, soit une marge de 1 à 3%. Il y a un an il était encore question d’une perte de 24 millions d’euros.
« Durant le troisième trimestre nous avons surperformé un marché de la mode léthargique et nous avons considérablement amélioré notre rentabilité », commente le CEO Rubin Ritter. « Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de croissance du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année », à savoir une croissance comprise entre 20 et 25%.