L’an dernier Lidl a été victime pendant plusieurs mois d’un maître-chanteur menaçant d’empoisonner des produits dans les magasins. Il exigeait 15 millions d’euros, sans quoi il passerait à l’acte en Allemagne, mais également dans d’autres pays.
Accord pour paiement
Lidl a finalement accepté de payer une somme de 4,5 millions d’euros. Toutefois ce montant n’a jamais été remis au maître-chanteur, qui soudainement a rompu l’accord. Dans un nouvel e-mail ce dernier exigeait que la somme lui soit payée en bitcoins, après quoi le discounter a décidé d’interrompre tout contact.
En ce moment la police allemande recherche toujours le coupable, qui depuis le mois de mars de cette année n’a plus cherché à contacter Lidl. Le premier e-mail, dans lequel il exigeait 15 millions d’euros, date d’octobre 2015.
En juillet 2016 la chaîne a fait l’objet d’un autre chantage : un couple menaçait de faire exploser des bombes dans des filiales de l’enseigne s’il n’obtenait pas un montant d’un million d’euros. Après l’explosion d’une première bombe, Lidl , selon les médias allemands, aurait payé la somme , mais ensuite les deux suspects ont très vite été arrêtés par la police.