Afin d’adapter ses prix encore plus rapidement, Colruyt teste pour la première fois un système d’étiquettes de prix électroniques dans son magasin rénové de Merelbeke qui rouvrira ses portes mercredi 19 octobre.
Economie de coûts
Le Colruyt de Merelbeke a été transformé en magasin de la nouvelle génération, avec un marché du frais plus vaste et une boucherie flambant neuve. La nouveauté la plus frappante est l’utilisation d’étiquettes de prix électroniques, permettant d’adapter automatiquement les prix. « Grâce à ce système les prix rabaissés seront visibles encore plus rapidement », explique la gérante Ruth Van Gyseghem. « De plus cela nous permet de mettre littéralement la politique de prix de Colruyt en couleurs. Sur les nouvelles étiquettes les prix les plus bas normaux s’illuminent en noir et les prix rabaissés ou Prix ‘Rouges’ en rouge. »
Par ailleurs les nouvelles étiquettes de prix électroniques offrent d’autres avantages poursuit Van Gyseghem : « Il n’est plus nécessaire d’imprimer, de transporter et de placer les étiquettes. C’est mieux pour l’environnement et nous économisons beaucoup de papier et de coûts, ce qui nous permet de continuer à garantir les prix les plus bas. D’autre part le personnel du magasin a davantage de temps à consacrer à ses tâches principales, notamment exposer les produits avant l’ouverture et être plus disponible pour les clients durant les heures d’ouverture. »
Peut-être Colruyt pourrait-il également s’inspirer de la chaîne d’hypermarchés française E.Leclerc, qui sur ses étiquettes électroniques affiche aussi les différences de prix avec ses concurrents locaux.