D’ici peu les consommateurs qui regarderont des publicités télévisées de JBC pourront immédiatement passer commande dans la boutique en ligne, grâce à l’application Spott, développée par la start-up belge Appiness.
Commandez depuis votre télé
Après avoir téléchargé l’application Spott , il suffira à l’utilisateur de tenir son smartphone ou sa tablette devant son téléviseur. L’appli permet de reconnaître des produits même s’il s’agit d’images en mouvement : des points rouges s’afficheront sur l’écran indiquant les produits que l’on peut immédiatement acheter en ligne. L’appli établira automatiquement le lien avec le webshop concerné.
Appiness collabore notamment avec Medialaan, VRT et RTL. L’application permet déjà de reconnaître des produits dans diverses émissions télévisées très populaires, notamment De Keuken van Sofie, Dagelijkse Kost, Familie, Thuis, The X-Files et Cordon. Actuellement 3,5 heures de contenu Spott sont déjà disponibles chaque jour. Afin de mieux faire connaître les possibilités de l’appli, une grande campagne sera organisée d’ici peu.
Aussi pour les publicités
A présent la start-up souhaite passer à la vitesse supérieure. Selon le journal De Tijd, une publicité télévisée interactive de JBC sera diffusée à partir de la semaine prochaine, selon le même principe : en tenant son smartphone ou sa tablette devant la publicité, le spectateur pourra immédiatement acheter les vêtements montrés dans le spot via le webshop de l’enseigne.
Appiness envisage également une expansion internationale, notamment en vendant son appli sous licence, afin que d’autres chaînes de télévision puissent utiliser l’appli sous leur propre nom. Ceci leur permettrait de conclure des contrats avec des retailers et de prélever une commission par article vendu. Pour ce faire la start-up a ouvert des bureaux à Londres et Séoul.