Le test de Carrefour Belgium pour la vente de box repas vient de démarrer. Les clients peuvent venir retirer leur commande, non pas dans 10 magasins, comme annoncé initialement, mais dans 60 points de vente.
Un grand succès
Il y a un mois nous vous annoncions l’intention de Carrefour Belgium de lancer un projet pilote concernant la vente de box repas dans dix magasins. Les ventes ont débuté ce lundi 10 octobre : avec succès, car pour la première semaine Carrefour a déjà reçu des centaines de commandes. Preuve que ce projet suscite un vif intérêt auprès des consommateurs, explique Vera Vermeeren de Carrefour à Kanaal Z.
Les résultats étant meilleur que prévu, Carrefour a décidé d’étendre le projet pilote à 60 magasins. Outre une sélection de supermarchés Carrefour market (situés dans des zones commerciales de catégorie supérieure comme Waterloo, Tervuren, Brasschaat ou Schilde), les 45 hypermarchés Carrefour participent également au projet.
Neuf recettes
Carrefour Belgium est la première chaîne de supermarchés de notre pays à lancer une box repas, à l’exemple de ‘pure players online’, comme HelloFresh et SmartMat. Chaque semaine les clients ont la possibilité de choisir trois repas parmi neuf recettes : trois recettes végétariennes, trois recettes familiales, une recette de viande, une autre de poulet et une autre encore de poisson. La box est disponible pour deux ou quatre personnes, au prix de 40 et 60 euros respectivement.
Les clients doivent passer leur commande au plus tard mercredi avant minuit, pour une livraison le lundi suivant. Toutefois la Simply You Box n’est pas livrée à domicile : les clients doivent venir retirer leur commande en magasin. Après quatre semaine Carrefour procédera à une première évaluation et décidera ensuite d’un éventuel déploiement du projet et de la possibilité d’ajouter l’option de livraison à domicile. Aux Pays-Bas Albert Heijn vient également de lancer une box repas, baptisée Allerhande Box. Toutefois celle-ci est livrée à domicile sans frais de livraison.
.