Le fabricant de confiseries américain Mars a racheté la part minoritaire détenue par Warren Buffet au sein des chewing-gums Wrigley. Ainsi toutes ses marques de chocolat et de chewing-gums se trouvent réunies sous un seul toit.
Nouvelle division Mars Wrigley Confectionery
En 2008 Berkshire Hathaway, le fonds d’investissement de Warren Buffett, a investi 2,1 milliards de dollars (près de deux milliards d’euros), lorsque Mars a racheté Wrigley pour un montant de 23 milliards de dollars (21 milliards d’euros). Cette reprise a donné naissance au plus grand groupe de confiseries au monde, avec des marques telles que Snickers, Mars et Skittles.
Jusqu’à présent Mars gérait toutes ses marques ‘non-chocolat’ via Wrigley, mais grâce au rachat des actions de Warren Buffet, Mars crée une nouvelle division Mars Wrigley Confectionery, qui regroupe toutes ses marques de friandises.
Pour l’instant les deux divisions continueront d’opérer de manière indépendante, mais Mars a l’intention de réunir les deux entreprises dans le courant de l’année prochaine. Martin Radvan, actuel patron de Wrigley, prendra les commandes de Mars Wrigley Confectionery.