Au troisième trimestre de cette année fiscale, l’entreprise sud-coréenne Samsung a réalisé un bénéfice plus important que celui de l’année dernière, et ce malgré le rappel du Galaxy Note 7 pour cause de danger d’explosion.
5,5 pour cent de bénéfice supplémentaire
Sur base de chiffres provisoires, Samsung annonce avoir enregistré un bénéfice opérationnel de 7,8 billions de wons (6,3 milliards d’euros) : une progression de 5,5% par rapport l’année précédente. Le chiffre d’affaires augmente également de plus de 5%, à 49 billions de wons (39,5 milliards d’euros).
Pourtant, le Galaxy Note 7 de la société technologique a connu pas mal de déboires au mois de septembre. Suite à l’explosion de certains de ces appareils, Samsung a décidé de rappeler plus de 2,5 millions de smartphones. Les bons résultats ont été possibles grâce aux bonnes ventes de pièces détachées, comme les puces mémoires et les displays.
Fin octobre, Samsung dévoilera les chiffres complets du troisième trimestre. Au deuxième trimestre, Samsung a réussi à enregistrer ses meilleurs bénéfices trimestriels depuis deux ans.