Les marques FMCG qui ouvrent un flagship store : c’est une tendance. La semaine dernière le géant français des cosmétiques L’Oréal a ouvert sa première boutique en propre en France.
Une boutique dédiée au maquillage
L’ouverture a eu lieu durant la Paris Fashion Week, dont la marque est officiellement partenaire. La boutique est entièrement dédiée au maquillage et vend plus de 600 références, dont 150 exclusivités. Chaque mois les clientes y découvriront une nouvelle collection de maquillage en édition limitée : six looks créés par le make-up designer Karim Rahman, qu’elles pourront tester dans le ‘bar à looks’. Les clientes peuvent également essayer les produits virtuellement, grâce à ‘Make-up Genius’, l’application de réalité augmentée de L’Oréal.
Grâce à cette boutique, L’Oréal espère créer des liens avec sa clientèle féminine, en particulier la génération dite ‘Millenium’ (la génération Y, née entre 1981 et 2000). Le magasin se situe dans la rue Caumartin, dans le neuvième arrondissement. L’aménagement intérieur est épuré et reflète une ambiance parisienne, avec un trompe-l’œil vous donnant l’impression de vous trouver sous la tour Eiffel.
Cette ouverture marque le début d’une expansion future en France. Ces dernières années l’Oréal avait déjà ouvert des boutiques notamment en Italie, en Espagne, en Suède et en Norvège.