Carrefour market a ouvert un supermarché d’un nouveau style ‘chic’ à Woluwe-Saint-Pierre : l’aménagement avec des matériaux chauds et l‘assortiment adapté confèrent au magasin un positionnement haute de gamme.
Le rayon frais rafle le rôle principal
Le nouveau Carrefour se situe à l’avenue des Frères Legrain à Woluwe-Saint-Pierre, dans quartier assez aisé. Le magasin cherche donc à répondre aux besoins et attentes des habitants de cette zone.
Le résultat est un supermarché au positionnement plutôt haut de gamme, où le rayon frais se taille la part du lion. Les clients y découvrent plusieurs nouveautés, notamment de la viande maturée et une chambre de maturation, un rayon vin renouvelé, une offre de nouveaux produits et références qu’on ne trouve pas dans d’autres Carrefour market. Carré Associates s’est chargé de l’étude stratégique et de la conception du magasin.
Matériaux chauds
Avec moins de 1.000 m² de surface de vente, Carrefour Market Europe n’est pas un grand magasin, mais offre aux clients locaux tout ce dont ils ont besoin. L’aménagement est attrayant, moderne, authentique, privilégiant les matériaux chauds comme le bois et la brique. Une communication ludique est abondamment présente, sans être intrusive.
« Il ne s’agit pas d’un nouveau concept », souligne Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour : « La modernisation du Carrefour market est en cours depuis quelques années déjà. La formule cherche à s’adapter à la population locale. En ce moment nous avons trois variantes avec chacune un autre ‘look& feel’. Le modèle classique est déjà bien connu. A Brasschaat et Boondael vous découvrirez notre modèle ‘urban’. Et le Carrefour market Europe est le modèle que nous appelons ‘highlife’. » Le magasin est ouvert depuis deux mois et d’autre ouvertures sont prévues.