Depuis l’instauration du piétonnier dans le centre de Bruxelles il y a un peu plus d’un an, bon nombre de nouveaux commerces se sont installés dans cette zone et ses alentours.
Nouvel attrait du centre-ville
Ainsi le chef cuisinier Wim Ballieu y a ouvert un nouvel établissement de sa chaîne de restauration Balls & Glory et Carrefour y a fait son retour dans le centre-ville. Les deux chaînes précisent que le piétonnier a été l’une des motivations de leur implantation dans cette zone.
Depuis juin 2015 vingt-huit nouveaux commerces ont ouvert leurs portes autour de la zone piétonne. En considérant uniquement les rues fermées à la circulation, il est question de dix-huit nouveaux magasins, notamment le premier Swatch Store de Belgique.
« Suite aux attentats et au lockdown Bruxelles a connu de nombreuses difficultés durant l’année écoulée », commente le bourgmestre Yvan Mayeur dans le journal Le Soir. « Mais ces nouveaux magasins, chacun avec leur spécificité, démontrent que le centre est à nouveau attrayant commercialement parlant. »