L’entreprise de fruits et légumes belge Greenyard Foods souhaite jouer un rôle plus important dans l’e-commerce. Elle a ainsi pris une participation dans le webshop de fruits et légumes indien MeraKisan.
Croître en Inde et se développer avec Amazon
« Tout indique que l’e-commerce dans notre secteur devient un marché de croissance majeur», précise Frédéric Rosseneu, le responsable des projets de croissance chez Greenyard, au journal De Tijd. « L’e-commerce est un marché que nous ne souhaitons pas rater. C’est pour cette raison que nous y accordons une attention accrue depuis cette année. »
Greenyard a pris une participation de 33% dans MeraKisan, un webshop indien qui vend des fruits et légumes. « L’Inde est un pays unique, à peine huit pour cent des fruits et légumes consommés par les Indiens sont vendus en supermarché. Il n’existe pas de chaînes de supermarchés dominantes dans le pays. Nous devons nous adresser en direct à la clientèle. » Greenyard n’utilisera pas cette tactique en Europe, mais l’entreprise examine quand même les possibilités de collaboration étroite avec des chaînes de supermarchés. »
En plus de cette participation dans MeraKisan, Greenyard Foods a également conclu une collaboration avec Amazon. Elle est désormais un des fournisseurs d’Amazon Fresh, le supermarché en ligne du retailer américain. « Nous fournissons un certain nombre de produits de fruits et légumes pour le service à Berlin, à Munich et à Londres, mais dans une mesure limitée puisque nous ne sommes pas le seul fournisseur. »